Services de conception Sites web sur mesure

Services de conception

Conception de sites web et tout ce que ça implique

Stratégie, design, développement, référencement naturel (SEO), entretien, hébergement : on peut prendre en charge la conception de votre site web de A à Z et s'assurer qu'il évolue pour vous offrir le meilleur retour sur investissement dans les années à venir, mais c'est le seul chapeau qu'on portera.

Donc, on ne va pas gérer votre prochaine campagne de publicité ou gérer vos réseaux sociaux. On préfère être les meilleurs dans un domaine plutôt que d'être correct dans dix.

Les projets

Services

On est des nerds. On l'assume. Nous nous spécialisons en création de site web sur mesure. Donc, d'une page blanche, tout est construit de A à Z, avec notre code et soucis du détail touchant au faramineux. De la recherche et stratégie, en passant par le design, l'optimisation des performances et de la sécurité, jusqu'au déploiement sur un serveur, tout est fait à l'interne.

On peut faire pas mal tout ce que vous pouvez imaginer. Que ce soit une page web, un site web vitrine, un intranet pour gérer tous les membres de votre association ou encore un site web transactionnel synchronisé à votre système de point de vente, on vous met au défi de nous tester! On peut même être présent seulement pour une partie du projet, donc si vous avez besoin de nous seulement pour de la stratégie ou du développement, par exemple, ça nous fera plaisir de mettre la main à la pâte.

Nous voulons vous simplifier la vie et vous donner le gros kit que vous méritez.

Historique
01

Recherche

Le domaine d'activité, les besoins et objectifs du site sont à priori déterminés. C'est bien beau d'avoir un site incroyablement beau, mais reste-t-il qu'il faut qu'il soit fonctionnel et surtout s'enligne dans le même sens que vos objectifs. Sinon, il ne servira à rien.

On part du bon pied, pour que vous ayez un bon retour sur investissement.

02

Design

Maintenant que nous avons une solide fondation, nous sommes prêts à passer à l'étape créative du projet : le design. On essaie ici de s'approcher le plus possible de l'idée que vous avez en tête, pour réussir à la conceptualiser.

Avec des maquettes et des prototypes, la clef est le recueil de vos feedbacks, commentaires et suggestions.

03

Développement

Avec vos besoins, objectifs et identité visuelle définie en poche, on passe à l'étape plus technique du processus. Mon étape chouchou : le développement. Pareil (ou pas) comme les films où on voit l'acteur principal hacker un site du FBI avec aise, avec un code complètement incompréhensible, sur ses 6 écrans. C'est là qu'on part d'une page blanche pour développer votre site.

Pas de thèmes préconçus. La ligne directrice est axée sur les bonnes pratiques, autant par rapport aux performances, à la sécurité qu'au référencement naturel. Vous aurez aussi un panneau d'administration pour gérer tout le contenu de votre site. Si vous êtes capable d'envoyer des courriels, vous serez capable de tout modifier.

04

Déploiement

Après avoir vigoureusement testé le site dans ses moindres détails et s'être assurés que tout est parfait, nous sommes fin prêts au déploiement. Comme la version du site était locale, c'est-à-dire une version hors ligne, il faut le déployer sur un serveur.

C'est celui-ci qui permet d'emmagasiner les données et de les rendre accessibles au monde entier.

05

Optimisation (SEO)

Le site web sera optimisé afin d'avoir la meilleure visibilité possible sur les moteurs de recherche. Le référencement naturel (aussi appelé SEO) englobe toutes les améliorations que l'on peut faire au niveau du code du site web et du contenu de celui-ci en plus de travailler avec les différents outils que nous offrent les moteurs de recherche. De plus, cette étape comprend aussi de l'accompagnement au niveau du contenu, afin que vous puissiez rédiger votre contenu et que ce dernier soit optimisé, autant pour l'expérience utilisateur que pour le référencement naturel.

Entre autres, on travaillera l'optimisation de l'architecture, l'optimisation des métadonnées, l'optimisation de la sémantique des contenus, l'optimisation des liens internes, l'optimisation des médias, l'optimisation des articles et des pages et surtout, l'optimisation des performances du site web.

Dans le cadre d'une refonte de site web, une attention particulière sera portée à effectuer une migration optimale lors de la mise en ligne du site web, afin de ne pas perdre de points aux yeux des moteurs de recherche et afin de s'assurer que les moteurs de recherche transmettent le référencement de l'ancien site web vers le nouveau.

06

Et après?

Comme pas mal n'importe quoi dans la vie, recevoir un peu d'amour de temps de temps est de mise. Bien que les sites conçus soient low maintenance, un minimum doit être fait, question qu'il reste aussi sécuritaire et performant qu'au départ.

Bien que la plupart des mises à jour soient automatisées, un plan de maintenance pour ajouter une portion humaine aux mises à jour peut être intéressant pour ajouter quelques années de vie utile à votre investissement.

Sur mesure

Saviez-vous que 80% des Québécois consultent un site web avant d'acheter un produit ou service? Un site web est une vitrine/publicité pour votre entreprise et ce, disponible en tout temps, c'est pourquoi il faut en saisir l'opportunité. Surtout avec la croissance phénoménale du commerce électronique des dernières années.

  • Développement d'un site unique. La limite est votre imagination! Une page blanche comme point de départ, il sera entièrement adapté à vos besoins, image de marque et vision. C'est donc en concevant un site 100% sur mesure et en évitant d'acheter des gabarits préconçus surutilisés, que vous vous démarquerez du lot. Et avec panache.
  • Aucun conflit ou faille de sécurité. Les thèmes et plugins que peuvent utiliser certains développeurs sont une porte d'entrée pour des logiciels malveillants et sont fréquemment associés à des frais mensuels et de nombreuses mises à jour, augmentant ainsi les conflits possibles et nécessitant souvent de l'entretien supplémentaire. Lorsqu'un développeur est à l'origine des lignes de code qui constituent le site, la gestion est infiniment plus simple et sécuritaire.
  • Optimisation de rapidité. En limitant les fonctionnalités seulement à celles désirées, vous aurez un site bien plus performant. Encore une fois, les sites préconçus ont habituellement beaucoup defonctionnalités inutiles, créant de la confusion pour vous ou vos employés, en plus de ralentir significativement votre site. Avoir un site 100% sur mesure contribue donc à mettre les performances en avant-plan.
  • Changer facilement le contenu. Un des objectifs lors de la conception est de vous rendre autonome lorsque vous avez des changements à faire. Avec un design intuitif et facile d'utilisation, vous éviterez les frais associés pour chaque changement. Si vous n'êtes pas à l'aise avec les technologies en général, la formation est incluse au besoin! :)
Sur mesure

Rapidité avant tout

Saviez-vous que, selon Google, qui analyse scrupuleusement la vitesse de chargement de chaque page, plus de 50% des mobinautes quittent un site parce qu'il est trop lent? Lent équivaut ici à plus de trois secondes. Amazon a d'ailleurs convenu que chaque tranche de 100 millisecondes leur coûte 1% de revenu.

La rapidité améliore donc considérablement l'expérience utilisateur et favorise l'exploration de plusieurs pages supplémentaires. Plus les utilisateurs explorent différentes pages de votre site, plus les chances de mieux se positionner sur les moteurs de recherche est grande. Un beau site ne sert à rien s'il n'est pas rapide et que personne ne le consulte!

  • Augmenter votre positionnement. Les moteurs de recherche comme Google prennent en compte la vitesse de chargement des pages pour établir le positionnement des résultats de recherche. Un site lent aura donc moins de chances de se positionner dans les premiers résultats. Ce n'est pas ce que nous voulons, n'est-ce pas?
  • Augmenter le taux de conversion. Même en sachant que la rapidité est un facteur augmentant le taux de conversion, trop d'agences web se concentrent uniquement sur l'esthétisme. Qui a dit qu'on devait mettre de côté la rapidité pour faire place à la beauté? C'est d'abord avec une architecture solide mise en place lors de la conception qu'il est possible de créer de la beauté sans pour autant négliger les performances.
  • Diminuer le taux de rebond. Un taux de rebond élevé signifie que les utilisateurs ont tendance à quitter le site sans consulter plus d'une page. Il est idéal d'avoir un taux de rebond bas : plus il est bas, plus les utilisateurs sont curieux et naviguent sur différentes pages. Avec des pages qui chargent quasi instantanément, ces utilisateurs auront donc tendance à continuer leur navigation sur vos autres pages, diminuant le taux de rebond.
Rapidité avant tout

Référencement naturel

Saviez-vous que les deux premiers résultats organiques d'une recherche récoltent à eux seuls plus de 50% du trafic?

Le référencement naturel (SEO) consiste à optimiser votre site web en fonction de critères établis par les moteurs de recherche pour apparaître dans les premiers résultats de recherche.

  • Profitez des meilleures pratiques. Le travail d'optimisation des facteurs de référencement naturel commence au même moment que la conception. Les meilleures pratiques de référencement naturel sont intégrées lors du processus de développement.
  • Dépendez moins des publicités payantes. Un bon référencement naturel vous permettra de générer un trafic naturel de qualité, gratuit et durable à travers le temps. Moins de frais c'est toujours une bonne chose, non?
Référencement naturel

Expérience utilisateur

L'expérience utilisateur (UX) met l'accent sur l'architecture du site, le parcours et flux des visiteurs ainsi que la disposition sur ordinateur et appareil mobile. En gros, l'expérience utilisateur est déterminée par la facilité ou la difficulté de naviguer dans les éléments de l'interface utilisateur créés par les concepteurs de sites web.

Une expérience utilisateur riche est un facteur qui crée la différence entre la première et la deuxième position dans les résultats de recherche. Offrir une expérience utilisateur riche est toujours utile pour les visiteurs et les encourage à rester plus longtemps et à s'engager davantage sur votre site, envoyant des signaux positifs à Google. Ce dernier vous récompense alors avec les premières places.

  • Maximiser le retour sur investissement. Un bon UX vous permettra d'offrir la meilleure expérience possible à vos utilisateurs et d'ainsi maximiser votre retour sur investissement. L'argent investi dans votre site web sera perdu si ce dernier ne se traduit pas en conversions.
  • Intuitif et magnifique sur tous les appareils. Comme le mobile représente plus de 68% des appareils utilisés lors des visites, il est important d'avoir un design conçu en conséquence. Un site que l'on appelle « responsive » est une adaptation pour le rendre compatible sur toutes les plateformes. Proposer une expérience optimisée à vos utilisateurs, c'est se laisser la chance de les convertir en clients.
Expérience utilisateur
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Spécialisés en conception de sites web sur mesure, nous nous concentrons uniquement sur ce que nous faisons de mieux. Que vous ayez besoin d'une refonte pour un site existant ou d'un tout nouveau projet, notre approche est axée sur vos besoins et votre vision.

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